Hôtel les Lorès à Vars les Claux & le gîte la Mourée à Vars Saint-Marcellin : + 33 (0) 4 92 46 57 98 

L'historique du gîte la Mourée

Le gîte la Mourée est une ancienne ferme achetée en 1981 puis aménagée, à l’aide de chantiers de jeunes, en auberge de jeunesse. Dans l’esprit de l’époque, le gîte fonctionnait sur le principe de l’auberge espagnole, chacun participant aux tâches ménagères et aux animations spontanées. Puis les années "cocooning" ayant succédé aux années "68", le gîte a perdu son statut d’Auberge de Jeunesse au bénéfice de celui de Gîte de France, se dotant progressivement d’un confort et d’un mode de fonctionnement hôtelier.

Totalement rénové en 2009, Il peut accueillir une quarantaine de personnes en appartements d’1 à 5 chambres, et dispose d'une salle à manger aménagée dans l’ancienne étable voûtée, et d’un salon-bar sur une belle terrasse exposée plein sud.

 

Le hameau de Saint Marcellin, où est implanté le gîte, fait partie intégrante de la station de Vars mais a su conserver le caractère et le charme d’un vieux village de montagne. Il est relié toute la journée, en hiver, par ski-bus gratuits à l’ensemble du domaine skiable.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now